
L’un d’entre vous a-t-il déjà joué à la roulette par carte de crédit ? C’est le jeu ultime de type tout ou rien qui implique des montagnes russes d’émotions, mais pour les audacieux qui sont prêts à essayer, c’est assez pressé.
Les règles varient, mais voici la variation que j’ai entendue le plus souvent :
Après un repas au restaurant, lorsque l’addition arrive, tous ceux qui veulent jouer remettent une carte de crédit au serveur, qui choisit une carte au hasard. Cette personne est responsable de toute la facture et le reste de la table mange gratuitement.
Le jeu crée une dépendance, cela ne fait aucun doute. La possibilité de gagner et de perdre est si loin aux extrémités opposées du spectre qu’elle crée une quantité ridicule d’excitation. Comme on dit, « Allez dur ou rentrez chez vous », et le jeu, bien que déchirant, nous donne – juste pour un instant – l’espoir que quelque chose de grand se produira, et nous pourrons en sortir gagnant.
J’ai joué à la roulette par carte de crédit pour la première fois récemment, et c’était intense.
Nous n’étions que trois et la facture totale n’était que de 45 $ plus taxes. Pourtant, ce fut une expérience très éprouvante pour les nerfs. Je déteste perdre, surtout quand je suis généralement la voix de la raison et des bonnes décisions financières, et que je pensais pouvoir m’en tirer avec un repas gratuit !
Voici comment cela s’est passé : nous avons donné nos cartes de crédit à la serveuse. Elle les mélangea dans son dos, puis, sans regarder, sortit la carte du milieu. Et devinez quelle carte elle a choisie ? Bingo. Exploiter. Sensation terrible, bien sûr, mais je vais rebondir.
Comme dans toute situation de jeu, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit si vous décidez un jour d’essayer ce jeu. Ils vous aideront à prendre une décision intelligente afin que vous sachiez exactement dans quoi vous vous engagez.
- Proposez de jouer à ce jeu à la fin du repas. Si tout le monde commande un repas à 20 $ et que vous commandez pour 30 $ de nourriture, le repas vous coûtera en moyenne 22 $ à chacun de vous, tandis que vous en avez consommé 30 $. Être le seul à savoir, bien que sournois, vous donne un avantage.
- Ne prenez pas plus de risques que vous n’êtes prêt à en perdre. Même si 50 personnes jouaient (en réduisant mes chances de perdre à 2 %), je ne me serais pas inclus car je ne suis pas prêt à risquer de perdre plus de 750 $ quoi qu’il arrive.
- Soyez prêt pour la déception. J’ai pensé que j’étais en bonne forme en remettant ma carte grise très simple de la Bank of America, mais même les choix de cartes les plus fades peuvent être battus en choisissant aveuglément.
Joueriez-vous jamais ? Qu’est-ce que vous risqueriez de perdre le plus ?